Éduscol
Accueil    Actualités    Ouverture des inscriptions au concours « Buzzons contre le sexisme »

Actualités

Ouverture des inscriptions au concours « Buzzons contre le sexisme »

La plateforme Matilda dédiée à l’égalité des sexes reconduit son concours.

La plateforme Matilda sur l’égalité des sexes propose aux enseignants un ensemble de vidéos pédagogiques à utiliser avec leurs élèves. La page éduscol qui lui est consacrée précise les conditions du partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.

Plusieurs vidéos sont en lien avec les programmes de français et de langues et cultures de l’Antiquité, par exemple celles sur « L’amour dans la poésie chantée », « Les Métamorphoses d’Ovide », « Louise Labé », « Simone de Beauvoir et le féminisme », « Marguerite Duras ». Des vidéos relatives à l’éducation aux médias et à l’information portent sur « Le cybersexisme » ou « Le traitement de l’information dans les médias ». D’autres vidéos relèvent également des champs artistiques comme celle sur « Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely ».

Depuis plusieurs années, la plateforme organise un concours nommé « Buzzons contre le sexisme ». Cette année encore, les enseignants pourront faire réaliser à leurs élèves des vidéos en s’inscrivant sur la plateforme.


Autres actualités en lien :

Publié le 17.07.2018

Retour aux articles