Éduscol
Accueil    Actualités    « Les p’tits fascicules » : Pourquoi intégrer le numérique au cours de français ?

Actualités

« Les p’tits fascicules » : Pourquoi intégrer le numérique au cours de français ?

Sept pages pour intégrer le numérique à sa pratique de classe.

David Cohen, enseignant-formateur en arts plastiques, a conçu la série de livrets « Les p’tits fascicules » en collaboration avec des enseignants afin de faciliter l’intégration du numérique aux pratiques de classe.

Le 10e numéro des « P’tits fascicules », consacré au numérique en cours de français, est proposé en format ePub et téléchargeable en PDF (3,83 Mo).

« Pourquoi intégrer le numérique au cours de français ? » a été élaboré avec le concours de Grégory Devin, IAN lettres de l’académie de Caen, Cyril Mistrorigo, IAN lettres de l’académie de Limoges et Lionel Vighier, IAN lettres de l’académie de Versailles.

Les sept pages s’organisent autour des entrées suivantes :

  • Développer l’autonomie et l’initiative grâce au cours de français ;
  • Différencier ;
  • Collaborer, coopérer grâce au cours de français.

Chacune des entrées propose de répondre aux interrogations des enseignants de lettres autour des questions « pourquoi ? » et « comment ? » et de pistes de réflexion agrémentées de nombreux liens permettant de consulter des exemples de mises en œuvre en classe.

L’intégralité de la série « Les p’tits fascicules » comprend actuellement onze numéros et deux hors-séries.


Autres actualités en lien :


Voir aussi sur le portail :

Publié le 10.09.2018

Retour aux articles