Éduscol
Accueil    S'informer    International    Être assistant de langue vivante étrangère

Être assistant de langue vivante étrangère

Le programme d’échange des assistants est géré par le Centre international d’études pédagogiques (CIEP), qui est un opérateur du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Dans cette rubrique, vous trouverez des informations sur les démarches à suivre pour devenir assistant français à l’étranger, et assistant de langue vivante en France.

  • Assistants français à l’étranger Nouvelle fenêtre

    Sur ces pages du site du CIEP, vous trouverez toutes les informations pour savoir comment devenir assistant de français à l’étranger, ainsi que des ressources pédagogiques et des informations diverses. Vous pouvez aussi avoir accès aux vidéos que des assistants ont créées, pour témoigner de leur expérience et célébrer les 110 ans d’échanges d’assistants de langues en 2016.

    CIEP (Centre international d'études pédagogiques)
  • Assistants étrangers en France Nouvelle fenêtre

    Sur ces pages du site du CIEP, vous trouverez toutes les informations pour savoir comment devenir assistant de langue vivante en France, ainsi que des ressources pédagogiques et des informations diverses. Vous pouvez aussi avoir accès aux vidéos que des assistants ont créées, pour témoigner de leur expérience et célébrer les 110 ans d’échanges d’assistants de langues en 2016.

    CIEP (Centre international d'études pédagogiques)