Éduscol
Accueil    Actualités    2017, année France-Colombie

Actualités

2017, année France-Colombie

L’année France-Colombie aura deux phases : une première saison française en Colombie, puis une saison colombienne en France.

L’objectif de cette année croisée est de renforcer des relations bilatérales en plein essor dans un contexte très favorable (processus de paix, dynamisme économique) et d’actualiser la perception de la France en Colombie et celle de la Colombie en France.

La programmation de l’année concernera tous les secteurs (culture, universités, recherche, économie, commerce, gastronomie, tourisme, sport) et les principales villes de France et de Colombie, en favorisant l’établissement de partenariats durables entre Français et Colombiens et l’implication forte des collectivités territoriales et des entreprises. La France sera par exemple l’invitée spéciale au Festival de musique de Carthagène.

À cette occasion, un concours est organisé pour les élèves de collèges et de lycées.

Les élèves sont invités à s’inspirer de la campagne « Colombia es realismo mágico » pour illustrer, en langue espagnole, la modernité et la diversité patrimoniale, artistique, environnementale, sociale et économique de la Colombie.

Les productions pourront prendre la forme d’un texte, d’une affiche ou d’un document vidéo.

Le palmarès national sera établi selon deux catégories :

  • prix collèges (journée à Paris, DVD de films colombiens, CD musique colombienne, livres sur la Colombie) ;
  • prix lycées (séjour d’une semaine en Colombie, DVD de films colombiens, CD musique colombienne, livres sur la Colombie).

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 6 janvier 2017.

Publié le 19.12.2016

Retour aux articles