Éduscol
Accueil    Actualités    Une nouvelle politique de protection des données sur Éduthèque

Actualités

Une nouvelle politique de protection des données sur Éduthèque

Une occasion de découvrir ou de redécouvrir les offres des différents partenaires du portail.

De nouvelles mentions légales ont été publiées par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, accompagnées d’une page de politique de protection des données personnelles. Elles ont été mises en conformité avec la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 et le règlement général européen 2016/79 du 27 avril 2016 sur la protection des données (RGPD). Le ministère informe les utilisateurs inscrits sur le portail Éduthèque du traitement de leurs données. Dans le cadre de cette nouvelle politique, les comptes utilisateurs inactifs depuis janvier 2015 seront supprimés courant février 2019. Les enseignants qui souhaitent à nouveau se connecter au portail Éduthèque trouveront toutes les informations utiles sur la page suivante.

Pour mieux connaître les partenaires d’Éduthèque mobilisables dans nos disciplines et enseignements, les enseignants peuvent consulter une page du portail national qui présente les offres tout particulièrement en lien avec l’histoire, la géographie ou l’EMC.

En complément, le portail national publie régulièrement des actualités sur les nouveautés du portail Éduthèque. À signaler notamment depuis la rentrée scolaire :

Enfin, dans l’Édubase, les enseignants trouveront plus d’une centaine de scénarios utilisant les ressources des partenaires Éduthèque en histoire-géographie qui sont autant de pistes pour s’emparer des ressources du portail.

Publié le 14.01.2019

Retour aux articles