Éduscol
Accueil    Actualités    Un partenaire : la Délégation à la sécurité routière

Actualités

Un partenaire : la Délégation à la sécurité routière

La Délégation à la sécurité routière offre de nombreuses ressources destinées aux 15-24 ans.

De l’école au lycée, l’éducation à la sécurité routière s’effectue sous la forme d’un enseignement obligatoire, transdisciplinaire, intégré dans les horaires et les programmes d’enseignement ainsi que le prévoit l’article D312-43 du Code de l’Éducation.

Le site de la Délégation à la sécurité routière offre ainsi de nombreuses ressources destinées aux plus jeunes et constitue de la sorte un partenaire idéal pour mettre en œuvre l’éducation à la sécurité routière.

À pied, à vélo, en cyclomoteur, de nombreux rappels à la règle sont mis en avant pour permettre la mise en place des réflexes de sécurité nécessaires à l’obtention des ASSR.

Plus largement, ces rubriques offrent une matière riche et variée de prévention à destination des 15-24 ans qui circulent de façon de plus en plus autonome sur la voirie.

Les sessions de l’ASSR 1 et l’ASSR 2 2018 devant être achevées le 1er juin prochain, les enseignants en charge de l’organisation de ces épreuves dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière peuvent donc s’appuyer sur les nombreuses ressources offertes par ce partenaire, rattaché depuis 2012 au ministère de l’Intérieur, pour préparer les élèves.


Autres actualités en lien :



Publié le 02.05.2018

Retour aux articles