Éduscol
Accueil    Actualités    Session 2017 des ASSR

Actualités

Session 2017 des ASSR

L’organisation des épreuves ASSR 1 et ASSR 2 doit avoir lieu entre le 9 janvier et le 31 mai 2017.

De l’école au lycée, l’éducation à la sécurité routière s’effectue sous la forme d’un enseignement obligatoire, transdisciplinaire, intégré dans les horaires et les programmes d’enseignement ainsi que le prévoit l’article D312-43 du code de l’Éducation.

Au collège, des référents sécurité routière sont en charge de mettre en œuvre cet enseignement en partenariat avec l’équipe éducative et les associations partenaires.

Le portail Éduscol pour l’éducation à la sécurité routière propose des ressources nombreuses et variées aux enseignants en charge de mener cet enseignement et de faire passer aux élèves les différentes épreuves qui jalonnent le Parcours citoyen en la matière.

Les épreuves ASSR 1 et ASSR 2 sont organisées entre le 9 janvier et le 31 mai 2017, à une date choisie par chaque établissement. L’unique épreuve de rattrapage devra être organisée avant le 31 mai 2017.

Ainsi, il est possible de consulter l’ensemble des modalités pratiques sur la page dédiée aux épreuves d’ASSR 1 et d’ASSR 2 sur ce portail.

Publié le 06.04.2017

Retour aux articles