Éduscol
Accueil    Actualités    Des concours de cartographie pour les élèves

Actualités

Des concours de cartographie pour les élèves

L’association Cartographier au collège organise de nouveau cette année deux concours de cartographie à destination des élèves du primaire et du secondaire.

Le concours « Cartographie imaginaire » a cette année pour sujet « Habiter la forêt » et est ouvert aux élèves de CM2, 6e et 5e. Il a pour objectif de sensibiliser les élèves à la tâche cartographique en leur permettant de se familiariser au langage cartographique et à la réalisation de cartes. Il permet également de développer leur imagination. Un blog présente toutes les informations relatives à ce concours (présentation du projet, règlement, partenaires, etc.).

Le concours « Cartographie d’actualité » s’adresse quant à lui aux élèves de 4e, 3e et 2de et s’appuie sur un article du journal Le Monde : « En Libye, des Subsahariens déchirés entre besoin d’argent, rêve d’Europe et peur de l’esclavage ». Il s’agira de représenter sur une carte les différents lieux et éléments cités dans l’article. L’élève peut utiliser des informations complémentaires venant de toutes les sources de son choix permettant une meilleure compréhension des enjeux de l’article. Là aussi, toutes les informations pratiques sont disponibles sur le blog dédié.
La fin des inscriptions pour ces deux concours est fixée au 8 février 2018.


Autre actualité en lien :


Voir aussi sur le portail :

Publié le 05.02.2018

Retour aux articles