Ecogest : liste et wiki

Faciliter les échanges et le partage de savoir-faire

La liste Ecogest est destinée à faciliter le dialogue, les échanges et le partage de savoir-faire professionnels au sein de la communauté nationale des professeurs d'Économie-Gestion.

 

Espace de communication, cette liste peut devenir le lieu virtuel de l'élaboration d'un véritable patrimoine culturel commun, pour autant qu'elle saura éviter les pétitions de principe ou les revendications corporatives qui n'y ont pas leur place.

La liste Ecogest s'adresse à tous les professeurs d'Économie-Gestion de l'enseignement public ou de l'enseignement privé sous contrat :

  •  intéressés par l'utilisation des nouvelles technologies dans leurs pratiques professionnelles,
  • disposant (à titre personnel ou professionnel) d'un ordinateur et d'une adresse électronique,
  • ayant le désir (et le besoin) d'échanger des préoccupations professionnelles, des solutions technologiques et pédagogiques avec d'autres collègues,
  • convaincus qu'il est productif de partager des exercices d'applications, des études de cas, des progressions pédagogiques, des références techniques ou scientifiques sur tel ou tel point des programmes et des référentiels...
  • soucieux de ne pas perdre trop de temps à "naviguer" sur la Toile (Web), sans pour autant renoncer à tout effort de veille documentaire.

Le Wiki

L'abonnement à cette liste permet aussi d'accéder à son wiki. Nouvel outil de travail collaboratif au service des abonnés, le wiki de la liste Ecogest est réservé à ses abonnés qui ont la faculté de lire mais aussi d'écrire directement des pages web sans utiliser un langage spécifique.

Sa présentation actuelle s’appuie sur les rubriques de la liste : les enseignements de la discipline Économie-Gestion.

L’objectif de ce wiki est d’offrir un espace commun, accessible aux seuls abonnés, afin de partager le travail de veille et les ressources utiles aux enseignants d'Économie-Gestion. Il permet d'élaborer ensemble des cours, des exercices, des devoirs, de partager des liens, etc.