Exploiter un logiciel d'e-commerce dans la série STMG

Les nouveaux programmes de Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) intègrent les évolutions liées aux usages des nouvelles technologies et de l’internet. En matière de distribution, le développement du commerce électronique en constitue une illustration. Leader européen des plateformes dédiées au e-commerce, la société Oxatis a proposé à l’Éducation nationale un partenariat qui se traduit par l’accès à leurs outils pour les enseignants et leurs classes.

Les nouveaux programmes de Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) intègrent les évolutions liées aux usages des nouvelles technologies et de l’internet. En matière de distribution, le développement du commerce électronique en constitue une illustration. Leader européen des plateformes dédiées au e-commerce, la société Oxatis a proposé à l’Éducation nationale un partenariat qui se traduit par l’accès à leurs outils pour les enseignants et leurs classes. Plusieurs formules sont proposées qui vont de la gratuité pour la création d’un seul site, à des prix avantageux pour plusieurs sites et des possibilités étendues.
Dans le cadre de la rénovation de la première STMG, une ressource pédagogique pour la terminale STMG Mercatique a été élaborée par le centre national de ressources mercatique (CRM) et présentée au séminaire national : « e-commerce – PGI – scénario Oxabike ». Cette ressource et tous les documents l’accompagnant sont disponibles sur le site Eduscol. Un site dédié à l’application Oxabike a été par ailleurs créé.

Les liens utiles :
Le site de démonstration OXABIKE
La présentation de la ressource sur le site Eduscol
Le portail Education Nationale – Oxatis pour les informations essentielles et les accès
Le site du Centre National Ressources Mercatique