ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

"Deciday !" : les CFA et les lycées professionnels du secteur de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et du Tourisme vont à la rencontre des lycéens et des collégiens

Lancement d'un rendez-vous annuel, "Deciday !", consacré à l’information et la pro-motion des métiers de la branche de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme. La première édition se tiendra jeudi 18 janvier 2018.

Le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation et le F.A.F.I.H (Fonds d'Assurance Formation de l'Industrie Hôtelière), Organisme Paritaire Collecteur Agréé de l'Hôtellerie, la Restauration, des Loisirs et des Activités du Tourisme lancent un rendez-vous annuel consacré à l’information et la promotion des métiers de cette branche. Chaque 3ème jeudi du mois de janvier sera désormais consacré à l’information et la promotion de ces métiers ce cette branche. La première édition de Deciday ! se tiendra jeudi 18 janvier 2018.


Il s'agit pour les CFA et les lycées professionnels de la branche de se rendre dans les lycées généraux et technologiques ainsi que dans les collèges afin de promouvoir les opportunités dans la branche et les choix de formations variés notamment la voie de l'alternance. 

Conçu comme un parcours en trois étapes, cet événement a pour vocation entre autres d'inciter les jeunes et leurs familles à se rendre aux journées portes-ouvertes 2018 des CFA.

L’enjeu de Deciday ! : présenter aux élèves le dynamisme du secteur, la richesse des métiers et les opportunités de recrutement à tous les niveaux de formation, en créant un rendez-vous de rencontres et d’échanges avec les professionnels.

Ces jeunes auront ensuite la possibilité à leur tour d’aller à la rencontre des établissements partenaires (restaurants, hôtels…) listés sur le site internet de Deciday !. Les professionnels de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme qui souhaitent être acteurs de l’opération peuvent s’inscrire sur www.deciday.fr pour devenir partenaire.