Forum Alimentation et culture

Rencontres François Rabelais, Forum alimentation et culture

20, 21 novembre 2015

Les Rencontres François Rabelais 2015 se déroulent à Tours, les 20 et 21 novembre 2015, sur le thème "Recevoir : l'art et la manière" : inscriptions et programme en ligne sur le site officiel du Forum de l'alimentation et de la culture de l'IEHCA.

Les Rencontres François Rabelais, l'art et la manière de recevoir

Les journées, composées de conférences et d'ateliers-débats, ont pour ambition de favoriser le dialogue entre tous ceux qui pensent et pratiquent la cuisine. Elles sont intégrées à l'offre de formation continue des enseignants des lycées hôteliers français.

Elles réunissent des enseignants, des chefs de travaux et des chefs d'établissement des lycées techniques et professionnels de la filière hôtellerie- restauration, ainsi que des professionnels, des universitaires, des étudiants et des lycéens.

Programme des Rencontres à télécharger

S'inscrire aux 11ème Rencontres François Rabelais

Les tables rondes se tiennent devant l'ensemble des participants réunis en séances plénières. Les ateliers, qui se déroulent simultanément le vendredi après-midi, sont formés de petits groupes ; ils permettront d'échanger et de dialoguer avec les intervenants de façon plus conviviale.

Le Forum Alimentation et Culture

Contribuer à la diffusion des savoirs

Le Forum Alimentation et Culture est un ensemble d'événements culturels et culinaires organisés par l'nstitut Européen d'Histoire et des Cultures de l'Alimentation (IEHCA) en partenariat avec l'université François-Rabelais, la région Centre et la ville de Tours. Ces manifestations, qui se tiennent tout au long de l'année, se veulent un espace d'échanges et de rencontres visant à donner le plus large écho possible aux avancées de la culture scientifique.

Des Rencontres François Rabelais jusqu'aux Cafés gourmands, en passant par les DéTours de Tables ou les Mots et la Bouche, les arts culinaires envahissent de nombreux lieux tourangeaux. Les cafés, les restaurants mais également les librairies, l'université, les lycées et le Centre de Formation des Apprentis, sont des espaces privilégiés d'expression du patrimoine culinaire et gastronomique français.

Mis à jour le 07 octobre 2015
Partager cet article
fermer suivant précédent