L'actualité d'éduscol

25ème Semaine de la presse et des médias dans l'École

Du 24 au 29 mars 2014

Cette année, la Semaine de la presse et des médias dans l'École a pour thème "Une info, des supports". À travers 5.000 rencontres organisées entre des professionnels des médias et des classes, ce sont en tout plus 14.125 établissements scolaires, 186.675 d'enseignants et 3.175.940 élèves qui seront impliqués du 24 au 29 mars.

"Une info, des supports"

Semaine de la presse et des médias 2014Cette année, le thème de la Semaine de la presse et des médias dans l'École est "Une info, des supports". Les enseignants et les élèves pourront, avec des professionnels de l'information, proposer des travaux et réflexion autour de ce thème dans le cadre de l'éducation aux médias et à l'information.

Toutes les informations sur la Semaine de la presse et des médias à l'École sur le site du Clémi

Les enseignants qui se sont isncrits pour l'opération ont reçu en moyenne 57 titres de presse pour travailler dessus avec leurs élèves. Ils peuvent aussi accéder aux fiches pédagogiques de la Semaine de la presse et des médias à l'École.

Une application tablette pour l'éducation aux médias

Pour l'édition 2014, le Clémi, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et de l'Agence pour l'enseignement du français à l'Étranger, propose une application qui regroupe des ressources et huit jeux interactifs qui permettront de sensibiliser les élèves aux médias et à l'information.

Vous pouvez télécharger gratuitement cette application depuis Google play et l'App Store.

Mis à jour le 25 mars 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent