L'actualité d'éduscol

Se former au C2i grâce à Fun

À partir du 27 janvier, la plateforme de Moocs du ministère de l'enseignement supérieur Fun propose deux cours pour se former aux compétences numériques et au C2i. Produits par un collectif d'enseignants et d'enseignants chercheurs, les cours sont notamment pensés pour les enseignants qui souhaitent compléter leur compétences dans le domaine.

Se former au compétences numériques et au C2i

logo mooc C2iÀ partir du lundi 27 janvier, la plateforme de Moocs du ministère de l'enseignement supérieur propose deux cours en ligne sur les compétences numériques et le C2i.

Ces cours sont les deux premiers de la collection des 4 Moocs sur Compétences numériques et C2i.

Internet les autres et moi

Le cours a été mis en place par des enseignants et des enseignants chercheurs et s'adresse plus particulièrement aux enseignants du premier et du second degré qui souhaitent compléter leurs compétences numériques. Il aborde des domaines comme : Devenir acteur du web social, Travailler en groupe avec le numérique ou encore Produire un document numérique à plusieurs.

Participer au Mooc "Internet, les autres et moi"

Données et services numériques, dans le nuage et ailleurs

Ce Mooc a pour objectif principal d'apporter des connaissances pour éclairer les choix, et des compétences techniques élémentaires pour évoluer dans cet environnement numérique complexe.

Participer au Mooc "Données et services numériques, dans le nuage et ailleurs"


Vidéo de présentation des 4 Moocs "Compétences numériques et C2i"


FUN- 4 MOOCs : Compétences numériques et C2i... par fr-universite-numerique

Mis à jour le 24 janvier 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent