Résultats des commissions multimédia

Les résultats de la Commission Multimédia du 15 octobre 2013

RENAUD Patrice

Le 15 octobre 2013, la Commission Multimédia a publié une liste de deux nouveaux produits autorisés à porter la marque «Reconnu d'intérêt pédagogique 2013 » (RIP) par le ministère de l'éducation nationale. Elle a par ailleurs donné un avis favorable au soutien de deux projets.

Liste des nouveaux produits RIP

Discipline / niveauProduitDescriptifSociété éditrice
Tous niveaux  OBJECTIF APER

 

L'APER consiste à évaluer les savoirs et les comportements des élèves en tant que piéton, passager et rouleur (vélo, roller) au cours des cycles 1, 2 et 3.
Le logiciel, installable en poste individuel ou en réseau, propose pour chacune des 43 compétences de l'APER (Education et sensibilisation à la sécurité routière).

 

 Prévention MAIF
Physique-Chimie MODULSIM

Modulsim est un logiciel de simulation de fonctions électroniques dédié à la modulation et démodulation d'un signal et donc adapté à l'enseignement en CPGE.
Ce logiciel paramétrable permet de visualiser toutes lés étapes de la modulation et de la démodulation.

METRODIS

Soutien à projets

La commission multimédia a émis un avis favorable au soutien des projets "Vis ma vue" et  "Educare".

Discipline / niveauDescriptifProjetSociété éditrice
Transversal (ressource numérique adaptée) Support pédagogique d'aide à l'intégration des élèves en situation de déficience visuelle au cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6ème), il se présente sous la forme d'un jeu disponible en ligne, en téléchargement et sur tablettes. Lien vers la page de présentation.

Vis ma vue

STREETLAB

Transversal (ressource numérique adaptée)
La société Learnenjoy a développé des applications pour tablettes tactiles destinées à des jeunes autistes ou porteurs de troubles envahissants du développement. Ces applications sont conformes aux recommandations de la Haute autorité de santé qui promeut les interventions éducatives, individualisées et intensives. Ce projet consiste, à partir de ces applications, en la création d'un outil de suivi des progrès en continu, pour soutenir l'individualisation des parcours des élèves en situation de handicap en maternelle. Cet outil permettra l'établissement de livrets de compétences et de graphiques conformes au socle commun de connaissances et de compétences.
Educare Learn Enjoy
Mis à jour le 02 mars 2016
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