Accompagner l'enseignement intégré de science et technologie

Séminaire national "L'EIST, l'interdisciplinarité scientifique au collège"

12 et 13 juin 2013

L'édition 2013 du séminaire "L'enseignement intégré de science et technologie au collège" est consacrée à l'interdisciplinarité, en lien avec la nouvelle loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école. Actualités et restitutions des séminaires sont à retrouver sur le site "EIST-Collège".

L'EIST : vers un pôle interdisciplinaire au collège

L'EIST au collège est un dispositif proposant une approche intégrée de la science et de la technologie en classes de 6ème et 5ème, centrée sur la démarche d'investigation et le développement de l'esprit scientifique.

Créer un « pôle scientifique" dans un collège consiste à associer les disciplines scientifiques de manière à conférer une unité d'enseignement et une importance horaire aux sciences et technologie, au bénéfice des élèves et des professeurs.

Le séminaire 2013

Le séminaire national réunit des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, chefs d'établissement, formateurs et professeurs impliqués dans le dispositif EIST.

En partenariat avec l'Académie des sciences et l'Académie des technologies, il est l'occasion de rencontres-débats autour de conférences animées par des scientifiques, des enseignants et des acteurs de la formation, et de partages d'expériences et de savoir-faire fondés sur l'interdisciplinarité et l'innovation, dans le cadre d'ateliers pédagogiques.

Consulter le programme

Les restitutions du séminaire

Les restitutions du séminaire 2013, comme celles des années précédentes, sont à retrouver sur l'espace Documentation du site EIST-Collège 

Mis à jour le 29 mai 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent