Greta en ligne 18 juin 2012 - n°111

Plateforme de formation aux métiers de l'énergie

Les stagiaires du Greta Beaujolais Monts du Lyonnais et les jeunes du lycée François Mansart de Thizy (département du Rhône) bénéficient d'une plateforme de formation aux métiers de l'énergie composée d'équipements ultramodernes.

L'objectif est de former, notamment aux énergies renouvelables, les salariés, entreprises et artisans du Beaujolais et des Monts du Lyonnais. Les stagiaires du Greta et les jeunes du lycée - car la plate forme concerne aussi la formation initiale - visent le CAP installateur thermique ou le baccalauréat professionnel technicien des installations des systèmes énergétiques et climatiques. Des salariés d'entreprise peuvent aussi suivre des modules courts issus de ces référentiels de formation.

Une véritable plateforme de formation aux métiers de l'énergie, installée sur les sites scolaires, se met en place avec des chaudières nouvelle génération à granulés, des pompes à chaleur, des systèmes solaires et une centrale de traitement de l'air. A terme, des systèmes photovoltaïques et éoliens sont prévus sur la terrasse du lycée François Mansart.

contact

Mis à jour le 18 juin 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent