Suivez-nous
Accompagner l'enseignement intégré de science et technologie

Séminaire "L'EIST, une priorité du plan pour les sciences et technologies à l'école"

23 et 24 mai 2012

Séminaire des 23 et 24 mai 2012 sur L'enseignement intégré de science et technologie, organisé par le ministère de l'éducation nationale, en collaboration avec l'Académie des Sciences et l'Académie des Technologies.

Accompagner l'extension du dispositif EIST

Ce séminaire avait pour but d'accompagner l'extension du dispositif EIST expérimenté au collège, en classes de 6ème et 5ème, depuis 2006 et déployé dans une centaine de collèges depuis la rentrée scolaire 2011.

Dédié à l'étude des démarches interdisciplinaires induites par l'EIST, en lien avec les programmes d'enseignement et le socle commun de connaissances et de compétences, le séminaire avait aussi pour objectif d'identifier les bonnes pratiques.

Deux journées de conférences et d'ateliers

Ces deux journées de formation, ponctuées de conférences et d'ateliers, sont présidées par :

  • Yves Quéré, membre de l'académie des Sciences et Dominique Rojat, inspecteur général de l'éducation nationale, doyen du groupe des sciences de la vie et de la Terre (le 23-05-2012).
  • Gilbert Pietryk, inspecteur général de l'éducation nationale, groupe des sciences physiques et chimiques fondamentales et appliquées, et André Pineau, membre de l'académie des Technologies (le 24-05-2012).
  •  

 

Mis à jour le 27 février 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent