Commission multimédia

Rôle et composition de la commission multimédia

Le rôle, la description et le calendrier de la commission multimédia de l'Éducation nationale qui donne son avis sur les projets associés à une demande de soutien et sur les produits Rip.

Dispositif de soutien à la production de ressources numériques

Le dispositif de soutien à la production de ressources numériques pour l'enseignement s'appuie sur une commission multimédia qui donne son avis sur les projets associés à une demande de soutien auprès du ministère ainsi que sur les produits pour lesquels les éditeurs sollicitent l'attribution de la marque « Reconnu d'Intérêt Pédagogique » (RIP).

Cette commission est par ailleurs associée aux principales évolutions qui peuvent concerner le dispositif d'aide au développement de ressources : évolution de la marque RIP, recensement des besoins prioritaires et appels à propositions spécifiques, harmonisation et transparences des procédures d'expertise.

Composition de la commission multimédia

La commission multimédia est composée :

  • de représentants des différentes directions du ministère, de l’Inspection générale de l’éducation nationale ;
  • de personnalités compétentes dans le domaine des ressources multimédias pédagogiques (CANOPÉ) ainsi qu’un conseiller TICE, un inspecteur de l’éducation nationale chargé du numérique, un enseignant formateur en ESPÉ;
  • d’enseignants chercheurs dans le domaine des sciences de l’information et de la communication ou au titre des universités numériques thématiques ;
  • de représentants des organisations professionnelles les plus représentatives des éditeurs privés.

La commission est présidée par le le chef du Service du développement du numérique éducatif.

Calendrier des commissions multimédias 

  • Lundi 25 janvier 2016 (date limite dépôt des dossiers de soutien : 11 décembre 2015)

  • Mardi 5 avril 2016 (date limite dépôt des dossiers de soutien : 14 mars 2016) 

  • Mardi 20 septembre 2016 (date limite dépôt des dossiers de soutien : 29 août 2016)

Mis à jour le 02 novembre 2015
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