Ressources pour l'accompagnement personnalisé

Aider le lycéen à construire son projet d'orientation

L'accompagnement personnalisé constitue un temps privilégié pour amener les élèves à construire un parcours de formation réfléchi prenant appui sur l'orientation active, la préparation à l'enseignement supérieur et la découverte des métiers. Dans le cycle terminal, cette aide à l'orientation doit s'articuler avec l'entretien personnalisé d'orientation conduit par le professeur principal, en lien avec le COP.

LycéeNiveauTitreMots clésAcadémie d'origine
LGT/LP 2nde Mon passeport orientation : préparer son orientation et choisir sa filière projet professionnel ; calendrier ; s'informer ; présentation des séries et filières

Bordeaux

Lycée Charles Despiau

LGT/LP 2nde, 1ère Accompagner l'élève dans la construction de son parcours de formation et d'orientation accompagner ; PDMF ; parcours

 

Nancy-Metz
LGT/LP 2nde, 1ère 3 fiches de travail pour les élèves, classées selon leurs besoins et l'avancement de leur projet professionnel : fiche 1 ; fiche 2 ; fiche 3
fiches ; séries ; filières ; questionnaire

Dijon

Lycée Mathias

LGT 2nde S'informer et se questionner pour réussir son projet d'orientation personnaliser ; livret personnel de compétences ; se questionner
Rouen
LGT 2nde, 1ère, Terminale
14 fiches pour l'Accompagnement Personnalisé constat ; objectif ; méthode ; évaluation
Lille
LGT 2nde Vademecum du PDMF : 24 fiches actions

informer

 

 

Nantes
LP 2nde bac pro
Livret d'accompagnement individuel : OPC évaluation ; suivi ; atelier ; PFMP

Bordeaux

Lycée Jean Capelle

LP 2nde bac pro
Livret d'accompagnement individuel : secrétariat
Le livret propose à l'élève de repérer ses points forts et ses difficultés, de répondre à celles-ci, de développer ses points forts et de construire un projet professionnel.
évaluation ; suivi ; atelier ; PFMP

Bordeaux

Lycée Jean Capelle

LP 1ère bac pro
Livret Accompagnement Personnalisé

Bordeaux

Lycée Flora Tristan

LP 2nde, 1ère, Terminale
L'orientation post-bac : confronter le projet aux possibilités offertes ; accompagner l'élève dans ses démarches écouter ; choisir ; communiquer
Versailles
Mis à jour le 10 octobre 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent