Éduscol
Accueil    Actualités    "Espaces et architecture scolaire" - Cahiers pédagogiques (Hors-série n°48)

Actualités

"Espaces et architecture scolaire" - Cahiers pédagogiques (Hors-série n°48)

Depuis quelques années déjà, s’amorce une vraie réflexion sur le lien entre apprentissages et espaces scolaires. Au-delà de la question du climat scolaire, l’architecture des établissements et des salles de classe interroge le bien-être et le mieux-apprendre. Comment faire dialoguer espace et pédagogie ? Que transformer ?

Les cahiers pédagogiques (Hors-série n°48) consacrent un dossier complet à cette thématique très actuelle où l'omniprésence numérique, les nouveaux gestes professionnels, les nouveaux comportements des élèves obligent à réfléchir de nouveau ce lien intrinsèque entre espace et pédagogie.

A noter que cette thématique fait l'objet d'expériences dans diverses académies en arts plastiques (Nice, Créteil et Rennes) à partir du dispositif TRAAM. Les résultats de ces réflexions seront publiés en septembre 2018.

Consulter le sommaire de la revue en ligne

Publié le 29.01.2018

Retour aux articles