Publié sur éduscol STI (https://eduscol.education.fr/sti)

Accueil > Co-enseignement anglais et activités de maintenance.

publié le 14 nov 2018 par Benoît GOULET [1]

[2]
[3]
[4]

Contenu principal

Description

Co-enseignement

Anglais et Activités de Maintenance

This teaching unit is part of the co-animated English and maintenance activities curriculum.

After the failure of  the machine and after the diagnosis has been performed, the student must call an English-speaking supplier to order the spare part. As no one answers the phone, the student must leave a voicemail message. The student must describe in English the faulty subsystem and situate the defective element to prepare their voicemail message, enabling them to place their spare part order.

As the spare part sent by the supplier does not match the order, the student must write an email of complain to thecustomer services supplier.

The troubleshooting scenario will be carried out on a pharmaceutical industry equipment "Ravoux modules 1 et 2" and an automotive industry equipment "Testing machine ERM".

Séquence pédagogique dans le cadre du co-enseignement de l’anglais et des activités de maintenance.

À la suite d’une défaillance d’un équipement, le diagnostic étant effectué, les étudiants doivent contacter par téléphone un fournisseur anglophone afin de commander la pièce de rechange. L’interlocuteur ne répondant pas au téléphone, l’étudiant doit laisser un message vocal permettant d’effectuer la commande. L’étudiant doit présenter en anglais le sous-système mis en cause et situer l’élément défaillant.

Dans un second temps, la pièce reçue n’étant pas celle correspondant à la commande passée, l’étudiant doit rédiger un courriel de mécontentement au service après-vente du fournisseur.

Ce scénario sera réalisé sur une machine du domaine pharmaceutique "Ravoux modules 1 et 2" et du domaine automobile "Banc de test ERM".

 
Savoirs, compétences et CI
Compétences visées: 
  • Référentiels par compétences [5]
    • BTS [6]
      • BTS Maintenance des Systèmes (MS) [7]
        • C5 Communiquer les informations techniques [8]
          • C52 Présenter une activité de maintenance. [9]
Savoirs associés: 
  • Référentiels par savoirs [10]
    • BTS [11]
      • BTS Maintenance des Systèmes (MS) [12]
        • S10 - Techniques de maintenance et de conduite. [13]
          • S 10.8 Communication technique [14]
Activités professionnelles
Activités professionnelles: 
  • Référentiels par activités professionnelles [15]
    • BTS [16]
      • BTS Maintenance des Systèmes (MS) [17]
        • A6 Communication [18]
          • T 6.1 Assurer la communication interne et externe du service maintenance [19]
Fichiers et liens
Fichier Tableau synoptique de la séquence pédagogique. [20]
Fichier Leaving a voicemail message to supplier. [21]
Fichier Leaving voicemail messages. Part 1. [22]
Fichier Leaving voicemail messages. Part 2. [23]
Fichier Leaving voicemail messages. Evaluation. [24]
Fichier Writing a mail to complain. Part 1. [25]
Fichier Writing a mail to complain. Part 2. [26]
Fichier Writing a mail to complain. Weft. [27]
Fichier Writing a mail to complain. The demand. [28]
Package icon Exemples de travaux d'étudiants : Présentation de systèmes. [29]
Package icon Exemples de travaux d'étudiants : Demande de prix. [30]
Package icon Exemples de travaux d'étudiants : Enregistrement oral. [31]

URL source (Obtenu le 25/09/2023 - 14:51): https://eduscol.education.fr/sti/ressources_pedagogiques/co-enseignement-anglais-et-activites-de-maintenance-0

Liens:
[1] https://eduscol.education.fr/sti/utilisateurs/benoit-goulet?node=10423
[2] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-animation-bts-ms-2018-1.jpg
[3] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-animation-bts-ms-2018-2.jpg
[4] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-animation-bts-ms-2018-3.jpg
[5] https://eduscol.education.fr/sti/referentiel-competences/referentiels-par-competences
[6] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-competences/bts
[7] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-competences-bts/bts-maintenance-des-systemes-ms
[8] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-competences-bts-bts-maintenance-des-systemes-ms/c5-communiquer-les-informations
[9] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-competences-bts-bts-maintenance-des-systemes-ms-c5-communiquer-les-informations/c52
[10] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-savoirs
[11] https://eduscol.education.fr/sti/r-f-rentiel-savoirs/bts
[12] https://eduscol.education.fr/sti/referentiel-savoirs/bts-maintenance-des-systemes-ms
[13] https://eduscol.education.fr/sti/referentiel-savoirs/s10-techniques-de-maintenance-et-de-conduite
[14] https://eduscol.education.fr/sti/referentiel-savoirs/s-108-communication-technique
[15] https://eduscol.education.fr/sti/referentiel-activites-professionnelles/referentiels-par-activites-professionnelles
[16] https://eduscol.education.fr/sti/referentiel-activites-professionnelles/bts
[17] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-activites-professionnelles-bts/bts-maintenance-des-systemes-ms
[18] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-activites-professionnelles-bts-bts-maintenance-des-systemes-ms/a6-communication
[19] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-activites-professionnelles-bts-bts-maintenance-des-systemes-ms-a6-communication/t
[20] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-tableau-synoptique-de-la-sequence-pedagogique-1.docx
[21] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-anim-doc1-mission-eleve.odt
[22] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-anim-doc2-et-b.odt
[23] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-anim-doc3-et.docx
[24] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-anim-doc4-grille-devaluation.odt
[25] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-anim-doc5-et-b-001.docx
[26] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-anim-doc6-et-e-001.docx
[27] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-anim-doc7-template-mail-box.docx
[28] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-co-anim-doc8-trame-evaluation-ee.docx
[29] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-presentation-des-systemes.zip
[30] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-email-demande-de-prix-francais.zip
[31] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/10423/10423-exemples-enregistrement-oral.zip