En savoir plus sur la Lettre Édu_Num

 En collaboration avec l'IGEN et les Délégués académiques pour le numérique (DAN), la Direction du numérique pour l'éducation (DNE) propose l'envoi de lettres d'information autour du numérique dans les pratiques pédagogiques.

Ces lettres baptisées "Lettres Édu_Num" sont ensuite diffusées par les IA-IPR auprès de tous les enseignants de la discipline (par le biais de la messagerie professionnelle) après y avoir éventuellement ajouté des informations académiques.

La diffusion automatique de la lettre Édu_Num vers des messageries professionnelles suppose l'existence de listes dynamiques dans chacune des disciplines concernées. Dans l'attente de la mise en service de ces dispositifs les académies peuvent proposer un affichage sur le site de la discipline ou diffuser la lettre sur une liste d'abonnés.

Ces lettres ont pour objectif principal de communiquer aux enseignants des informations nationales et académiques relatives aux usages pédagogiques du numérique, pour en favoriser le développement.

 

edunumtechno.png