Éduscol
Accueil    Enseigner    Ressources pour les évaluations et les examens    Diplôme national du brevet

Diplôme national du brevet

  • Diplôme national du brevet (session 2018) Nouvelle fenêtre

    Les modalités d’attribution du diplôme national du brevet à compter de la session 2018 sont parues au Journal officiel.
    L’arrêté du 27 novembre 2017 modifie l’arrêté du 31 décembre 2015 relatif aux modalités d’attribution du diplôme national du brevet qui évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, l’obtention du diplôme repose de façon équilibrée  sur l’évaluation en contrôle continu du socle commun de connaissances, de compétences et de culture (400 points) et sur les résultats obtenus aux épreuves d’un examen final obligatoires  passées en fin de cycle 4 (400 points).

    Ministère de l'Éducation nationale
  • Banque de sujets du diplôme national du brevet Nouvelle fenêtre

    L'académie de Besançon donne accès aux sujets du DNB de Métropole et des centres étrangers. Dix sujets sont pour le moment consultables.

    Académie de Besançon
  • Diplôme national du brevet : organisation et modalités d'attribution Nouvelle fenêtre

    Le Diplôme national du brevet (DNB) sanctionne la formation acquise à l’issue de la scolarité suivie au collège. De nouvelles modalités d’attribution entrent en vigueur à compter de la session 2017. Pour les candidats scolaires, l’obtention du DNB est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves d’un examen final.

    Éduscol