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Lycée général et technologique

Le soleil, une source d’énergie essentielle

18 résultats trouvés dont 7 affichés
  • Visualisation des mouvements des enveloppes fluides de la terre avec le site EARTH

    Le site Earth propose un globe virtuel qui permet de visualiser la circulation des enveloppes fluides de la Terre. Il est construit à partir des données du réseau mondial de météorologie et des données du système OSCAR qui modélise les courants marins avec des données satellitaires. La circulation atmosphérique est mise à jour toutes les 3 heures, les courants marins étant réactualisés tous les 5 jours. Pour faciliter la prise en main du globe virtuel, une fiche technique est proposée au téléchargement, et quelques exemples d'observations possibles sont présentés.
    Zone académique : Lyon
  • 2nde energies fossiles

    petite séance d'1h20 sur le pétrole/charbon, son origine et son devenir ; travail mosaïque et oral
    Zone académique : Orléans-Tours
  • Modéliser un piège à pétrole

    Le piégeage du pétrole : modélisation réalisable en seconde sur les combustibles fossiles, quelques conseils pratiques
    Zone académique : Strasbourg
  • Modéilser la formation des hydrocarbures

    Modélisation réalisable en seconde sur les combustibles fossiles : quelques conseils pratiques
    Zone académique : Strasbourg
  • Energie renouvelable

    Un célèbre professeur gentleman dit à son jeune acolyte Luke : « Tu vois ces hydroliennes, c'est le soleil qui les fait se mouvoir et qui nous apporte de l'énergie utilisable pour nos utilisations quotidiennes, comme l'alimentation de la télévision ».
    Zone académique : Orléans-Tours
  • Expériences sur la Photosynthèse en classe de seconde

    Une série de quelques expériences sur le thème de la photosynthèse, réalisables avec des élèves de seconde. Ces expériences sont aussi utilisables en Terminale S (spécialité).
    Zone nationale : Site Expert Sciences de la vie
  • Approche expérimentale de fonctions biologiques : présentation

    Les échanges que réalisent les êtres vivants avec le milieu se traduisent parfois par des modifications de volume. Respiration, photosynthèse, fermentation, flux hydrique peuvent être abordés avec du matériel peu couteux, oou en ExAO avec le capteur pression relative
    Zone académique : Poitiers
  • Météo-France, Éducation

    Dossiers de fond, activités pédagogiques et animations en 3D en lien avec les programmes d'enseignement dans les domaines de la météorologie et du climat.
    Météo-France