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En route vers la transition énergétique !

Retrouvez un TP générique et modulable de type classe inversée sur les contextes géodynamique de la géothermie, niveau TS.

Cette séquence pédagogique présente un dispositif de classe inversée en terminale S sur la géothermie en trois parties, d’une durée de 1h30 chacune.

  • Avant le présentiel, les élèves travaillent sur un mur collaboratif contenant les éléments de révision (tomographie sismique, construction vecteur GPS, contexte géothermique) et la prise en main des logiciels Éducarte et de tomographie sismique.
  • En présentiel, les élèves étudient une zone X. Ils présentent leur résultats sous la forme d’une communication sur un mur collaboratif.
  • Après la classe, les élèves forment des groupes plus grands pour étudier chaque cas et réaliser un tableau récapitulatif des contextes géodynamiques. Chaque production est placée sur un mur collaboratif.

Un bilan critique de cette séquence est disponible sur cette page.


Scénarios pédagogiques traitant les thèmes de programmes :

Publié le 28.06.2018

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