Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 18 juin 2014 par Fabien JONQUIERE
Cette ressource est la première séquence d'un ensemble d'activités autour d'un système frigorifique à détente directe ayant pour fonction la conservation de denrées en froid positif.
Les activités proposées se situent en début du cycle de formation du Bac Pro Techniques du Froid et du Conditionnement de l’Air.
À l’issue de la séquence, les élèves seront capables, d’identifier et de décoder les schémas de principe d’une installation frigorifique
Vous êtes technicien dans l’entreprise Dupont de Nîmes. Une de vos installations dont vous avez la charge, n’a que le schéma de principe et pas de nomenclature. Vous devez remédier à cette situation.
Stéphane Hujeux et Frédéric Gebelin du lycée Frédéric Mistral à Nîmes, Académie de Montpellier