Liens:
[1] https://eduscol.education.fr/sti/utilisateurs/helene-horsin-molinaro?node=8223
[2] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/pedagogiques/8223/8223-carte-de-la-contrainte-axiale-par-le-modele-3d.jpg
[3] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/pedagogiques/8223/8223-carte-de-la-contrainte-axiale-par-le-modele-2d.jpg
[4] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/8223/8223-choix-raisonne-du-degre-de-complexite-du-modele-ensps.pdf
[5] https://eduscol.education.fr/sti/si-ens-paris-saclay/ressources_pedagogiques/raffinements-du-maillage-et-convergence
[6] https://eduscol.education.fr/sti/lom-types-pedagogiques/cours-presentation
[7] https://eduscol.education.fr/sti/si-ens-paris-saclay/personne/champaney-laurent
[8] https://eduscol.education.fr/sti/si-ens-paris-saclay/personne/gendre-lionel
[9] https://eduscol.education.fr/sti/si-ens-paris-saclay/ressources_pedagogiques/attention-aux-singularites