Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Métier BIJOUX « Plan et volume » TRAVAUX DE PRÉPARATION (5 heures) Vous concevrez une séance constitutive d’une séquence dont le thème, la problématique, le niveau de classe, la spécialité et le nombre d’élèves sont définis dans le repère de séquence ci-après. Votre réflexion visera à répondre aux enjeux didactiques...
BRODERIE « LES JEUX OLYMPIQUES DE 2024 » TRAVAUX DE PRÉPARATION (5 heures) Vous concevrez une séance constitutive d’une séquence dont le thème, la problématique, le niveau de classe, la spécialité et le nombre d’élèves sont définis dans le repère de séquence ci-après. Votre réflexion visera à répondre aux enjeux...
céramique SUJET « Insectes et céramique » TRAVAUX DE PRÉPARATION (5 heures) Vous concevrez une séance constitutive d’une séquence dont le thème, la problématique, le niveau de classe, la spécialité et le nombre d’élèves sont définis dans le repère de séquence ci-après. Votre réflexion visera à répondre aux enjeux didactiques...
THÈME DOMAINE D’ÉTUDE Cloisonner. Définir, préparer. PROBLÉMATIQUE DE LA SITUATION Concevoir un système de liaison qui permette l’articulation d’éléments modulaires et cintrés d’un paravent. NIVEAU DE LA CLASSE Première année de Brevet des Métiers d’Art. SPÉCIALITÉ Ébéniste.
THÈME DOMAINE D’ÉTUDE CACHER, RÉVÉLER, ISOLER Analyser, identifier / Définir, rechercher Communiquer, argumenter PROBLÉMATIQUE DE LA SITUATION Concevoir une paroi alternative au plexiglas, en vue de respecter la distanciation sociale, dans les lieux accueillant du public. NIVEAU DE CLASSE Première bac professionnel SPÉCIALITÉ Tapisserie d’ameublement
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, une des séances constitutives de cette séquence.
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, une des séances constitutives de cette séquence.
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, une des séances constitutives de cette séquence.
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, une des séances constitutives de cette séquence.
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, une des séances constitutives de cette séquence.
option métier d'art spécialité : ébéniste épreuve de présentation d'une séquence de formation portant sur les programmes du lycée professionnel EPREUVE DE MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE
Spécialité : Ébénisterie Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, une des séances constitutives de cette séquence, répondant aux données suivantes : Objectif pédagogique : après étude des différents ouvrages l'élève doit être capable de réaliser les opérations d'usinage manuelles et mécaniques, nécessaires à la réalisation...