Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 29 juin 2018 par Benoît GOULET
Durée : 3 heures Coefficient : 3
PIAGGIO MP3
Mise en situation : Vous travaillez chez un concessionnaire PIAGGIO. Le chef d’atelier vous confie un scooter MP3 en vue d’une intervention de diagnostic et de maintenance corrective.
Nous sommes le 20 juin 2018. Par téléphone, le propriétaire a informé votre chef d’atelier qu’il apporte son scooter sur une remorque, car son véhicule ne démarre plus.
Information :
Le chef d’atelier a pré-rempli l’ordre de réparation à partir des informations enregistrées dans la base de données clients et des informations transmises par le client au téléphone.
Avant que le véhicule n’arrive dans l’entreprise pour le rendez-vous convenu, nous vous demandons une préparation.
Partie 1 : Préparer le diagnostic. Questions de 1 à 25.
Partie 2 : Préparer la maintenance préventive. Questions 26 à 30.