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publié le 28 avr 2015 par Fabien JONQUIERE
Les réflexions pédagogiques qui sont proposées dans ce sujet doivent amener à construire une séquence de formation relative aux enseignements spécifiques de spécialité du baccalauréat STI2D. Les programmes des enseignements spécifiques de spécialités résultent d’un prolongement de l‘enseignement technologique transversal dans des champs techniques particuliers. Il est donc indispensable de lier les contenus de ces deux programmes. La réflexion devra porter sur cette particularité.
1. Commenter et analyser l’organisation globale de l’enseignement technologique transversal et les choix pédagogiques réalisés pour la séquence 10, décrite en classe de première sur le document DP 3 du dossier pédagogique. L’argumentation précisera l’intérêt pédagogique à bâtir une séquence en respectant le synoptique décrit dans le document DP 4. 2. De la même manière, décrire l’organisation et les contenus de formation de la séquence d’enseignement spécifique en spécialité systèmes d’information et numérique de première STI2D, correspondant temporellement à la séquence 10, du paragraphe précédent. 3. Décrire le scénario d’une activité en groupes allégés relative à l’utilisation de l’Alcoborne™ comme système technique. 4. Le dernier point à développer concerne l’évaluation des enseignements abordés lors de la séquence de formation.