Association Prévention Maif

Prévention MAIF est une association loi 1901 organisée en 119 antennes sur tout le territoire y compris dans les DOM. 

Ses 1 500 bénévoles mènent des actions de prévention des accidents de la route, de la vie courante et des risques majeurs, de la maternelle à l’université mais également auprès du grand public. Ils apportent leur aide aux enseignants pour élaborer des projets d’éducation à la sécurité en s’appuyant sur des ressources pédagogiques adaptées à l’âge de leurs élèves.

La Prévention MAIF bénéficie d’un double agrément du ministère de l’éducation nationale, en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public et association nationale de jeunesse et d’éducation populaire.

Plus d’informations :
www.prevention.maif.fr

Le site de l’opération « permis cycliste pour les enfants » : www.ensembleavelo.fr

Film de présentation Permis Piéton - Permis Cycliste from EGC et associés on Vimeo.

Le "Permis Piéton pour les enfants" est une grande initiative nationale de prévention du risque piéton chez les enfants de 8/9 ans lancée en octobre 2006 dans les écoles. Partout en France, le principe est de faire passer aux enfants entre 8 et 9 ans leur « Permis Piéton ». Par des mises en situation et un jeu de questions-réponses, le « Permis Piéton pour les enfants » enseigne au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité.

Contacts :
- les antennes Prévention Maif près de chez vous
- contact national