Génération 2024

A la suite de l'élection par le CIO de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un label « Génération 2024 » est créé pour les établissements scolaires et universitaires. A cette fin, les ministères chargés de l'éducation, de l'agriculture et des sports lancent une appel d'offre national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes.

  • Dispositif national et accompagnement local

    Dispositif national et accompagnement local

    Le programme d'appui à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, « le sport au service de la société » crée un label Génération 2024 pour les établissements scolaires et universitaires. 

  • Labellisation des établissements

    Labellisation des établissements

    Le label "génération 2024" pour les écoles et établissements scolaires vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

  • Ressources pour déployer le label

    Ressources pour déployer le label

    Afin d'enrichir et de déployer le label Génération 2024, l'Éducation nationale et l'ensemble de ses partenaires mettent de nombreuses ressources à la disposition des équipes éducatives.

  • Mobilisation en académie

    Mobilisation en académie

    Des projets et des réalisations sont menés dans les écoles et les établissements scolaires pour déployer le label "génération 2024" et promouvoir la pratique des sports olympiques et paralympiques.

fermer suivant précédent