Pôles de stages

Des ressources, des outils et des guides, sont mis à la disposition des enseignants et des académies pour la mise en œuvre des pôles de stage au bénéfice des collègiens et des lycéens.

  • Que sont les pôles de stages ?

    Les pôles de stages ont pour but de renforcer non seulement l'équité d'accès aux stages, mais aussi leur qualité. Par stages, on entend à la fois les périodes de formation en milieu professionnel et les séquences d'observation en milieu professionnel de 3e. Afin de faciliter la mise en place des pôles de stages pour la rentrée scolaire 2015, des documents d'aide à la mise en œuvre ont été mis à disposition des animateurs des pôles de stages.

  • Guide d'accompagnement Service civique

    Le guide à destination des accompagnateurs de service civique propose des axes de formation du jeune en situation, avec leurs ressources. Il propose des pistes et n'est pas un modèle obligatoire.

  • Kit élèves

    Accompagner un collégien préparant un stage de découverte du milieu professionnel à la recherche d'un stage d'observation ou un lycéen préparant un diplôme professionnel en recherche d'un lieu pour une période de formation en milieu professionnel.

  • Kit enseignants

    Les périodes de formation en milieu professionnel sont des temps forts de la formation du lycéen professionnel, aussi les enseignants ont un rôle prépondérant à jouer dans la préparation, le suivi et l'exploitation pédagogique ces périodes. Des guides sont mis à leur disposition.

Partager cet article
fermer suivant précédent