Le Cerpep au cœur de la relation éducation économie

Les missions du Cerpep, en lien avec les académies sont de donner du sens à la relation entre le monde éducatif et le monde économique, à travers l'organisation de stages du personnel de l'éducation nationale en milieu professionnel mais également l'organisation de journées éducation économie.

  • Présentation du Cerpep

    Le Cerpep, Centre d'Etudes et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions est une structure qui, au sein de l'inspection générale propose une offre de formation continue en lien avec des entreprises, et d'autres organisations, sous forme de stages d'immersion des enseignants et d'autres personnels de l'éducation.

  • Publics et objectifs des stages Cerpep

    Les stages Cerpep qu'ils soient courts, longs ou à la carte s'adressent à tous les personnels de l'éducation nationale. Les stages courts ont une entrée disciplinaire pour faciliter la consultation des offres mais un grand nombre de stages sont proposés à des enseignants relevant de disciplines différentes.

  • Les partenaires du Cerpep

    Les partenaires du Cerpep

    Le Cerpep organise avec ses entreprises partenaires des stages et visites d'entreprise pour des enseignants, des inspecteurs, des chefs d'établissement, des conseillers d'orientation afin de participer au rapprochement du monde économique et du monde éducatif.

  • Stages et Master

    Le CERPEP permet aux personnels de l'éducation de réaliser certains master dans des conditions particulières, ou de participer à des stages sur mesure, d'une durée maximale de deux semaines (stages à la carte) ou de longue durée, sur plusieurs mois voire une année (stages longs).

Partager cet article
fermer suivant précédent