Mallette des parents

  • La Mallette des parents, du CP à la 3e

    La Mallette des parents vise à faciliter le dialogue avec les parents, pour les aider à comprendre les enjeux de la scolarité de leurs enfants. Elle propose aux équipes éducatives un ensemble d'outils pour organiser des débats avec les parents. Elle est déclinée à trois moments-clés de la scolarité : au CP, où les élèves apprennent à lire, en 6e, pour accompagner leur arrivée au collège et en 3e, pour parler d'orientation. Ce dispositif s'appuie sur le principe de coéducation.

  • mallette des parents 6ème

    La mallette des parents 6ème s'adresse aux parents d'élèves de sixième et leur propose de participer aux débats au collège. L'objectif est de développer le dialogue entre l'École et les familles.

  • La mallette des parents CP

    Elle a pour objectif de faciliter le dialogue avec les parents en les aidant à comprendre les enjeux de la scolarité, à répondre aux questions qu'ils se posent à l'entrée au cours préparatoire et à les rendre acteurs de la réussite de leur enfant.

  • Mallette des parents en 3e

    En fin de collège, les élèves choisissent une orientation. L'académie de Versailles expérimente une Mallette pour aider les équipes éducatives à échanger avec les parents sur les choix qui s'offrent à leurs enfants. Ce dispositif poursuit deux objectifs : accroître la participation des parents d'élèves dans l'accompagnement de leur enfant et développer leurs compétences en matière d'orientation.

Partager cet article
fermer suivant précédent