Réseaux et interlocuteurs pour le numérique

Le DAN, délégué académique numérique, est chargé auprès de chaque recteur de proposer une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d'animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d'en évaluer les résultats.Il conduit son action avec l'ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l'Éducation.

Réseau des DAN

  • Délégués académiques au numérique (DAN)

    Délégués académiques au numérique (DAN)

    Le DAN pilote une mission académique pour le numérique éducatif (DANE). Il anime aussi des personnels en EPLE (référents numériques, etc.) et des personnels ayant une mission académique (Interlocuteurs académiques diciplinaires pour le numérique etc.) Il travail en collaboration avec un DAN Adjoint pour le 1er degrés et s'appuie sur le reseau des IEN Tice.

     

     

Premier degré

  • Réseaux et interlocuteurs du premier degré

    Réseaux et interlocuteurs du premier degré

    Au niveau national, l'animation du numerique est conduite à la Direction du Numérique pour l'Education par un IEN qui s'appui sur un reseau d'experts. Au niveau académique, le DAN adjoint anime le réseau des inspecteurs TICE en charge du numérique.

Second degré

  • Réseaux et interlocuteurs du second degré

    Réseaux et interlocuteurs du second degré

    Au niveau national, l'animation du numérique est conduite à la DNE par le département des usages et de la valorisation des pratiques (DNE A2). Le département s'appuie sur des enseignants experts qui animent chacun un réseau d'interlocuteurs académiques pour le numérique .

    Au niveau académique, les DAN coordonnent les travaux des réseaux d'interlocuteurs.

Espaces du Numérique Educatif

Partager cet article
fermer suivant précédent