Enseignements technologiques STMG

La Terminale STMG - Sciences de gestion - Spécialité Mercatique

Des ressources et une bibliographie générale sur l'enseignement de la mercatique en terminale STMG. Cet enseignement vise à montrer comment "l'entreprise développe la vente de ses produits et services en adaptant, le cas échéant, leur production et leur commercialisation aux besoins du consommateur". Il permet aux élèves de réfléchir sur les outils et pratiques qui structurent l'environnement quotidien du consommateur et du citoyen. Il a aussi pour objectif de faire découvrir les métiers qui relèvent du champ de la mercatique et les études supérieures qui y conduisent.

Les ressources suivent les trois thèmes et neuf déclinaisons du programme de Sciences de gestion - spécialité Mercatique. La mise en oeuvre d'une démarche technologique est généralisée et un regard critique est attendu sur les stratégies et méthodes propres à la mercatique.

Bibliographie générale

Thème 1 :  Mercatique et consommateurs

Thème 2 : Mercatique et marchés

Thème 3 : Mercatique et société

 

Mis à jour le 25 octobre 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent