Développer le numérique pédagogique

L'École contribue au projet d'une société de l'information et de la communication pour tous en initiant, en partenariat avec les collectivités et différents acteurs, des actions pour généraliser les usages et développer les ressources numériques pour l'éducation. Le ministère de l'éducation nationale conduit plusieurs actions et propose plusieurs axes de travail pour développer le numérique pédagogique.

  • Appel à projets numériques

    Appel à projets numériques

    Le programme des investissements d'avenir accorde une importance particulière à tous les domaines de la "e-Éducation" fin d'impulser une dynamique nationale sur ce thème.

  • Soutien à la production et à la diffusion

    Soutien à la production et à la diffusion

    L'Éducation Nationale s'engage dans la production et la valorisation de ressources numériques en soutenant les projets de ses différents acteurs ainsi que de ses partenaires.

  • Le profil d'application ScoLOMFR

    Le profil d'application ScoLOMFR

    Le profil d'application ScoLOMFR est un outil destiné à produire des descriptions de ressources pédagogiques numériques au sein de l'enseignement scolaire du ministère de l'Éducation nationale et d'en faciliter la mutualisation.

  • Partenariats publics et privés

    Partenariats publics et privés

    Les partenariats publics et privés font partie du quotidien de l'Éducation Nationale, afin de profiter au mieux des compétences de chacun.

  • Futur du numérique et incubation

    Futur du numérique et incubation

    La Délégation du Numérique à l'Enseignement (DNE) prend en charge l'incubation des nouveaux projets numériques dans l'Éducation Nationale.

fermer suivant précédent