Suivez-nous

Lycée et formation professionnelle

Lycée général et technologique

  • Réforme du lycée : ce qui change

    Mieux orienter chaque lycéen, mieux l'accompagner dans son parcours scolaire, adapter le lycée à son époque : la réforme du lycée, qui s'applique à partir de la rentrée 2010, propose un parcours plus progressif et individualisé.

  • Seconde générale et technologique

    La classe 2nde mise en place depuis la rentrée scolaire 2010 dans le cadre de la réforme du lycée crée les conditions d'une véritable détermination des élèves avant le choix d'une série en classe de 1ère.

  • Cycle terminal de la voie générale

    L'organisation de la voie générale au lycée est divisée en 2 cycles : le cycle de détermination (2nde générale et technologique) ; le cycle terminal (1ère et Tale des séries générales L, ES et S)qui se clôt par l'obtention du baccalauréat général.
  • Organisation du cycle terminal de la voie technologique au lycée

    L'organisation de la voie technologique au lycée est divisée en 2 cycles : cycle de détermination (2nde générale et technologique) ; cycle terminal (1e et Tale des séries ST2S, STD2A, STI2D, STL, STG, Hôtellerie et TMD) qui se clôt par l'obtention du baccalauréat technologique.

Voie professionnelle

Lycée des métiers

  • Le label lycée des métiers

    Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu'avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.

Vidéo

Concours général

  • Palmarès 2011

    Palmarès 2011

    Le palmarès est publié sur Éduscol le jour de la remise des prix aux lauréats du concours général

Partager cet article
fermer suivant précédent