Sections binationales

Dans les sections binationales, les élèves suivent un parcours de formation spécifique élaboré avec un pays partenaire (l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie). Ce parcours aboutit à la délivrance d'un double-diplôme en France et dans le pays partenaire.

  • Présentation des sections binationales : Abibac - Bachibac - Esabac

    Les sections binationales permettent aux lycéens français de renforcer leurs compétences en langue allemande, espagnole ou italienne. Les élèves y suivent un parcours de formation spécifique aboutissant à la délivrance du baccalauréat et du diplôme équivalent dans le pays partenaire.

  • Sections franco-allemandes - l'Abibac

    Les élèves peuvent passer l'Abibac dans les sections franco-allemandes où le parcours de formation est élaboré en partenariat avec l'Allemagne.

  • Sections franco-espagnoles - le Bachibac

    Les ministres français et espagnol de l'Éducation ont signé le 10 janvier 2008 un accord relatif à la double délivrance des diplômes du baccalauréat et du Bachillerato. Ce dispositif est appelé Bachibac.

  • Sections franco-italiennes - l'Esabac

    L'Esabac est un examen de fin d'études secondaires binational qui aboutit à une double délivrance du baccalauréat et de l'Esame di Stato. Il a été crée par le protocole signé le 17 juillet 2007 entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République italienne.

Partager cet article
fermer suivant précédent