Agir contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie

Le ministère de l'éducation nationale, garant de la transmission au sein de l'École des valeurs de la République, est engagé contre toutes les formes d'expressions du racisme et de l'antisémitisme.

  • Agir contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie

    Agir contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie

    Dans sa mission de transmission des Valeurs de la République, l'École conduit une politique de prévention du racisme, de l'antisémitisme et de la xénophobie qui repose sur l'inscription de ces thématiques dans les contenus d'enseignement, la promotion d'actions éducatives dédiées, la mise en place de coopérations spécifiques avec des partenaires associatifs ou institutionnels et la formation des personnels.

  • Concours scolaire

    Concours scolaire "Nous autres"

    La CASDEN Banque Populaire et le Groupe MGEN organisent un concours national, dénommé "Nous Autres", en partenariat avec la Fondation Lilian Thuram et avec le soutien du ministère de l'éducation nationale.

  • Semaine contre le racisme et l'antisémitisme

    Semaine contre le racisme et l'antisémitisme

    La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. En proclamant cette journée en 1966, l'Assemblée générale de l'ONU a engagé la communauté internationale à redoubler d'efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination raciale.

  • Sitographie indicative

    Sans prétendre à l'exhaustivité, cette sitographie recense des ressources produites par des institutions publiques ou privées, ou encore des partenaires associatifs, dont l'engagement dans la lutte contre le racisme, l'antisméitisme et la xénophobie est reconnu.

Partager cet article
fermer suivant précédent