Suivez-nous

Diplôme national du brevet

Le diplôme national du brevet sanctionne la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Il atteste la maîtrise du socle commun.

  • Dates de la session 2014 du DNB

    Les épreuves de la session 2014 du diplôme national du brevet auront lieu les 26 et 27 juin 2014 pour tous les candidats.

  • DNB : organisation et modalités d'attribution

    DNB : organisation et modalités d'attribution

    Le diplôme national du brevet (DNB) sanctionne la formation acquise à l'issue de la scolarité suivie au collège. Pour son attribution sont prises en compte non seulement les notes obtenues aux épreuves écrites et à l'oral d'histoire des arts de l'examen du brevet, les notes de contrôle continu,  mais aussi la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture (palier 3).

  • Les trois épreuves écrites du DNB

    Les trois épreuves écrites terminales du diplôme national du brevet ont été  redéfinies à compter de la session 2013.

  • Préparer le DNB avec les annales de l'examen

    Préparer le DNB avec les annales de l'examen

    Depuis la session 2013, les épreuves écrites terminales en français, en mathématiques et en histoire-géographie-éducation civique ont été redéfinies. Les sujets de DNB présentés ici illustrent ce qui est attendu des candidats.

  • DNB Options internationale et franco-allemande

    Pour obtenir l'option internationale ou l'option franco-allemande du diplôme national du brevet, les élèves des sections internationales ou des établissements franco-allemands doivent, en plus des conditions générales du brevet, passer deux épreuves orales dans la langue étudiée.

  • Épreuve d'histoire des arts

    Description des épreuves d'histoire des arts au DNB (textes officiels, modalités de passation) et annales de l'examen.

  • Annales de l'épreuve écrite Histoire des arts

    L' épreuve écrite concerne les candidats au DNB qui ne peuvent présenter, en établissement, l'épreuve orale prévue par l'arrêté du 9 juillet 2009.
    Il s'agit des candidats préparant le DNB par le CNED et des candidats suivant une formation continue en GRETA ou en centres de formation d'adultes de l'éducation nationale.

Partager cet article