Suivez-nous

Apprentissage

Se former par l'apprentissage, c'est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle. L'apprentissage permet de préparer un diplôme professionnel de l'enseignement secondaire, un diplôme de l'enseignement supérieur ou encore un titre à finalité professionnelle enregistré au répertoire national des certifications professionnelles.

Le dispositif d'initiation aux métiers en alternance (DIMA) est une formation en alternance d'1 an maximum pour faire découvrir aux élèves un environnement professionnel correspondant à un projet d'entrée en apprentissage.

  • Se former par la voie de l'apprentissage

    Se former par l'apprentissage, c'est choisir une voie de formation différente pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.

  • Pré-apprentissage

    Le DIMA (dispositif d'initiation aux métiers en alternance) est une formation en alternance, sous statut scolaire, pour une durée d'1 an maximum partagée entre l'établissement de formation et des stages en milieu professionnel, pour faire découvrir aux élèves un environnement professionnel correspondant à un projet d'entrée en apprentissage, tout en leur permettant de poursuivre l'acquisition du socle commun de connaissance, de compétences et de culture .

  • Questions/réponses sur l'apprentissage

Partager cet article
fermer suivant précédent