Lycée d'enseignement général et technologique

La mission du lycée d'enseignement général et technologique est d'assurer la réussite de chaque lycéen et de le préparer à la poursuite de ses études dans l'enseignement supérieur.  La voie technologique permet aux élèves de construire un parcours les conduisant aux métiers d'ingénieur et de technicien supérieur.

  • Seconde générale et technologique

    Seconde générale et technologique

    La classe de seconde est une classe de détermination qui comporte des enseignements communs à tous les élèves et des enseignements d'exploration au choix.

  • Cycle terminal de la voie générale (1ère et Terminale)

    Cycle terminal de la voie générale (1ère et Terminale)

    Le cycle terminal (1ère et Terminale) de la voie générale se décline en trois séries : série Économique et sociale (ES), série Littéraire (L) et série Scientifique (S).

  • Cycle terminal de la voie technologique (1ère et Terminale)

    Cycle terminal de la voie technologique (1ère et Terminale)

    Horaires, coefficients et programmes des sept séries de la voie technologique : sciences et technologie de l'industrie et du développement durable (STI2D) ; Sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A); Série hôtellerie - Série STHR ; Série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) ; Série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) ; Sciences et technologies de laboratoire (STL) ; Série Techniques de la musique et de la danse (TMD).

Partager cet article
fermer suivant précédent