Coopération franco-écossaise

A l'instar de la coopération franco-anglaise, la déclaration d'intention franco-écossaise se donne comme objectif de renforcer la coopération éducative entre les 2 pays: réunions d'experts, partenariats scolaires, inspections croisées.
  • Les accords franco-écossais

    La France et l'Écosse partagent une longue histoire de coopération. La lettre d'intention en matière d'éducation signée le 3 octobre 2013 s'inscrit dans cette logique.

  • Axes de coopération

    Les axes porteurs de la coopération sont lés échanges sur des thèmes d'intérêt commun et les partenariats scolaires.

  • Partenariats scolaires

    Partenariats scolaires

    Dans le cadre des accords de coopération éducative, 30 des 32 autorités éducatives écossaises ont ou sont en train de développer un partenariat avec une académie en France.

  • Opérateurs partenaires

    Le ministère français de l'éducation nationale, de l'enseignement  et le gouvernement écossais (Scottish government) sont chargés de la mise en oeuvre des accords de coopération éducative.

  • Ressources pédagogiques

    Ressources pédagogiques

    Dans le cadre de la coopération franco-britannique, de nombreux projets ont été initiés et des ressources pédagogiques créées qui sont à partager et à diffuser.

  • Éducation à la citoyenneté

    L'éducation à la citoyenneté est un thème d'intérêt commun de la coopération franco-écossaise et franco-anglaise, qui a mis en relief la similitude des enjeux éducatifs et sociaux à partir d'une approche comparative : concept, objectifs, acteurs, dispositifs, évaluation.

  • Formation professionnelle

    La formation professionnelle est un thème d'intérêt commun pour les rencontres des groupes d'experts de 2003 à 2008.

Partager cet article
fermer suivant précédent