Coopération franco-anglaise

Les accords de Paris signés par les ministres français et anglais de l'Éducation se donnent pour objectif d'intensifier la coopération éducative entre les 2 pays, notammment en prenant l'initiative d'échanges sur des thèmes d'intérêt commun et de partenariats scolaires.
  • Partenariats et coopération scolaire

    Partenariats et coopération scolaire

    La coopération éducative avec l'Angleterre est encadrée par un arrangement administratif, qui a été renouvelé le 21 janvier 2016 pour une période de quatre ans.

  • Opération "Science in Schools"

    Le programme « Science in Schools »  est mis en œuvre depuis 2005 dans le cadre des accords franco-britanniques. Il permet de recevoir  des chercheurs britanniques chargés d'animer des ateliers scientifiques en anglais pour des collégiens et des lycéens.

  • Les accords franco-anglais

    La coopération franco-britannique dans le domaine de l'éducation est ancienne. Elle est renouvelée périodiquement par différentes conventions et accords qui en précisent les axes privilégiés et les priorités.

  • Ressources pédagogiques

    Ressources pédagogiques

    Dans le cadre de la coopération franco-britannique, de nombreux projets ont été initiés et des ressources pédagogiques créées qui sont à partager et à diffuser.

En savoir plus

Partager cet article
fermer suivant précédent