Sections internationales

Les sections internationales ont pour objectif de faciliter l'insertion d'élèves étrangers dans le système français et de créer, par leur présence, un cadre propice à l'apprentissage d'une langue vivante à un haut niveau par les élèves français.

Présentation

Les sections internationales existent dans les écoles primaires, les collèges et les lycées d'enseignement général. Elles accueillent des élèves français et étrangers.

Les élèves des sections internationales suivent certains enseignements en langue étrangère, appelés "enseignements spécifiques", pour lesquels ils sont regroupés en dehors de leurs classes habituelles.

Les sections internationales existent dans 16 langues vivantes : allemand, américain, arabe, britannique, chinois, danois, espagnol, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, portugais du Brésil, russe, suédois.

Les sections internationales proposent des enseignements spécifiques fondés sur les axes suivants :

  • l'apprentissage renforcé d'une langue vivante étrangère en école, au collège et au lycée
  • l'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique au collège et au lycée

À partir de la classe de sixième, l'enseignement d'une partie du programme d'une discipline non linguistique (DNL) est dispensé dans la langue de la section. La DNL retenue est l'histoire-géographie, sauf dans les sections chinoises, où ce sont les mathématiques qui ont été choisies comme DNL.



Partager cet article
fermer suivant précédent