Éduscol
Accueil    Actualités    Une ressource : utilisation de ressources numériques – Analyses de la pratique de la classe inversée (TraAM 2016-2017)

Actualités

Une ressource : utilisation de ressources numériques – Analyses de la pratique de la classe inversée (TraAM 2016-2017)

Les travaux réalisés cette année proposent, d’une part, des pistes et des exemples d’utilisation de ressources numériques dans différentes situations pédagogiques et, d’autre part, des analyses des effets de la pratique de la classe inversée en physique-chimie.

Après un travail de recensement du contenu des  banques de ressources numériques pour l'École (BRNE) et d’autres ressources numériques, les professeurs ont utilisé ces différents supports (animations, vidéos, capsules vidéo, logiciels, applications, ENT…) pour différencier leur pédagogie avant, pendant et après la classe.

Au travers de questionnaires en ligne, six groupes académiques ont tenté d’établir un bilan sur la pratique de classe inversée en physique-chimie.


Voir aussi sur le portail :

Publié le 28.06.2017

Retour aux articles