Livre numérique

7. Aspects socio-culturels

Nouvelles pratiques culturelles

Livres numériques et réseaux sociaux

«À force de gazouiller, les utilisateurs de réseaux sociaux sont-ils zinzins ?»
 

«Un nouvel outil marketing à destination des éditeurs a surgi, présenté à l’occasion de la BookExpo America. Cette solution se tourne vers les réseaux sociaux, sous la forme d’un partage : un livre numérique gracieusement offert, et, en contrepartie, une diffusion de la part des utilisateurs, sur leurs réseaux sociaux. L’idée serait qu’offrir de la gratuité encouragerait les lecteurs à communiquer.
BookGrabbr a lancé sa plateforme la semaine passée avec une liste de 2000 titres. Cet outil repose sur une application et une web-app, pour développer une marque, ou une plateforme, voire un auteur, en leur conférant une grande présence sur les réseaux sociaux. Toucher les lecteurs et les clients passerait donc par une recommandation sociale.»
(Clément Solym)

ActuaLitté, le 03/06/2015